LÉGISLATION DES CHANTIERS
Suite au vote du Parlement européen de 2007 en faveur d'un renforcement de la directive UE sur le recyclage et les déchets, les états membres appliquent déjà les principes fondateurs de la proximité et de l'autosuffisance à leurs programmes nationaux pour la gestion des déchets, qui concerne toutes les entreprises impliquées dans la démolition ou la construction.
Afin de faire de l'Union européenne un leader mondial en termes de gestion des déchets, les objectifs pour la prévention des déchets devront être établis pour chaque état membre d'ici 2010, et atteints d'ici 2020, en stabilisant la production de déchets aux niveaux de 2008 dans les quatre prochaines années. Des membres du Parlement européen ont également introduit un objectif de 70% pour le recyclage ou la réutilisation des déchets provenant de la construction, de la démolition, de l'industrie et de la fabrication, pour refléter la nouvelle hiérarchie établie, qui fait de la réutilisation et du recyclage le traitement des déchets recommandé.
Tandis que l'Europe produit actuellement environ 2.000 millions de tonnes de déchets chaque année, ces nouvelles réglementations vont comporter davantage de formalités et rendre tous les entrepreneurs plus responsables de l'ensemble du chantier. Le non-respect de ces réglementations sera sévèrement puni, avec des amendes déjà fixées à un maximum de 5.000 Livres au Royaume-Uni, applicables par les conseils locaux et l'Agence pour l'Environnement. Ces amendes s'ajoutent à d'autres amendes potentielles que les entreprises peuvent encourir involontairement, y compris les amendes liées au transport illicite de déchets, à la mise en décharge non autorisée et aux décharges sauvages, qui peuvent s'élever jusqu'à 50.000 Livres.
En résumé, les faits sont extrêmement intéressants et encourageants en ce qui concerne le recyclage sur place.
Depuis avril 2008, les Programmes de gestion des déchets de chantier (SWMP) DEFRA en vigueur sur tous les chantiers de construction au Royaume-Uni, représentent une valeur supérieure à 300.000 de Livres. Les SWMP, parallèlement à la hausse des taxes sur les déchets et les agrégats et à d'autres contrôles de l'environnement, tels que l'utilisation croissante du système de planification pour mettre en œuvre cette politique, vont se traduire par une hausse importante du recyclage sur place.
Les nouveaux programmes de gestion des déchets de chantier DEFRA au Royaume-Uni représentent un moyen d'évaluer cette 'ligne de départ' de 2008 pour la future législation sur les déchets - ils constituent le début, et non la fin de la législation.
L'une des pierres angulaires de la gestion des déchets selon la Directive EU est le principe de proximité, qui précise que "les déchets doivent être traités aussi près que possible du point où ils sont produits". En d'autres termes, cela signifie que si les directeurs de travaux de construction peuvent recycler sur place, ils doivent le faire - un point c'est tout. Le 'principe de proximité' est également renforcé par la législation sur le transfert des déchets qui veut que, si des déchets de béton et de briques sont transportés hors d'un chantier - même pour être ramenés à la base pour le recyclage - un permis de transport de déchets est nécessaire. En outre, les services d'urbanisme utilisent de plus en plus le processus de planification pour déterminer le recyclage.
Alors s'agit-il d'une crise pour l'industrie, d'un poids ingérable pour les entrepreneurs, d'un frein pénalisant pour la construction, ou d'une phase d'apprentissage très coûteuse? Ou s'agit-il du facteur salvateur camouflé des développeurs, pour assurer l'avenir des constructeurs dans un nouveau climat mondial?
Il faut parfois une approche très ferme pour mettre en œuvre un changement positif et, tandis que les nouvelles lois vont inévitablement pénaliser certains entrepreneurs sur le court terme, elles représentent aussi une véritable opportunité pour l'industrie d'améliorer ses standards, d'augmenter sa fiabilité et de répondre aux demandes du marché en termes de développement durable. Bien que la gestion des déchets exige un changement de perspective, elle ne constitue pas une catastrophe - il existe déjà des solutions qui fonctionnent sur les chantiers et qui permettent de réduire le coût du travail.
Les constructeurs, y compris BAV Crushers Ltd investissent lourdement dans le développement de nouveaux outils pour le recyclage compact du béton et des gravats. Cependant cela n'est pas suffisant pour produire simplement un concasseur - il doit être efficace pour l'entrepreneur - et rendre le travail plus simple et moins coûteux. En augmentant la taille de la trémie, en développant des conceptions brevetées pour garantir la sécurité du personnel sur le chantier, en utilisant des systèmes de broyage à mâchoire hydrostatiques, en adaptant la taille, le poids et la maniabilité de la machine et en éliminant la nécessité pour l'opérateur de trier le béton sur le dernier BAVTRAK 025, BAV Crushers Ltd est parvenu à répondre aux nombreuses préoccupations des entrepreneurs et à développer une machine offrant une meilleure solution que les méthodes actuelles.
Le vrai problème auquel doit faire face l'industrie mondiale n'est pas la réglementation, ou un manque de solutions abordables, mais le manque de sensibilisation. Pendant des décennies, les principaux développeurs, notamment sur les sites désaffectés, ont dû adopter une approche des travaux englobant l'ensemble du site. Ils étudient et évaluent les risques du sous-sol, tels que la contamination (pour laquelle le nouveau propriétaire d'un terrain assume la responsabilité légale) du sol ou des cours d'eau et ils recherchent également les risques potentiels au-dessus du sol, tels que l'amiante ou les structures dangereuses. Ils savent aussi que, sur les grands chantiers, ils devront généralement recycler le béton et les gravats et réduire au minimum les mouvements des véhicules.
Recyclage sur place Le broyage des gravats et du béton et le recyclage des déchets peuvent apporter de nombreux avantages, parmi lesquels:
Tous les produits BAV sont conçus pour vous aider à vous conformer au 'principe de proximité', qui précise que, dans la mesure du possible, tous les déchets doivent être traités sur le lieu d'origine.
Afin de faire de l'Union européenne un leader mondial en termes de gestion des déchets, les objectifs pour la prévention des déchets devront être établis pour chaque état membre d'ici 2010, et atteints d'ici 2020, en stabilisant la production de déchets aux niveaux de 2008 dans les quatre prochaines années. Des membres du Parlement européen ont également introduit un objectif de 70% pour le recyclage ou la réutilisation des déchets provenant de la construction, de la démolition, de l'industrie et de la fabrication, pour refléter la nouvelle hiérarchie établie, qui fait de la réutilisation et du recyclage le traitement des déchets recommandé.
Tandis que l'Europe produit actuellement environ 2.000 millions de tonnes de déchets chaque année, ces nouvelles réglementations vont comporter davantage de formalités et rendre tous les entrepreneurs plus responsables de l'ensemble du chantier. Le non-respect de ces réglementations sera sévèrement puni, avec des amendes déjà fixées à un maximum de 5.000 Livres au Royaume-Uni, applicables par les conseils locaux et l'Agence pour l'Environnement. Ces amendes s'ajoutent à d'autres amendes potentielles que les entreprises peuvent encourir involontairement, y compris les amendes liées au transport illicite de déchets, à la mise en décharge non autorisée et aux décharges sauvages, qui peuvent s'élever jusqu'à 50.000 Livres.
En résumé, les faits sont extrêmement intéressants et encourageants en ce qui concerne le recyclage sur place.
- Les objectifs relatifs aux déchets doivent être établis par chaque état de l'UE d'ici 2010
- Les objectifs relatifs aux déchets doivent être atteints d'ici 2020
- D'ici 2012, les déchets doivent se stabiliser aux niveaux de 2008
- Les déchets de construction et de démolition doivent être recyclés à 70% d'ici 2020
Depuis avril 2008, les Programmes de gestion des déchets de chantier (SWMP) DEFRA en vigueur sur tous les chantiers de construction au Royaume-Uni, représentent une valeur supérieure à 300.000 de Livres. Les SWMP, parallèlement à la hausse des taxes sur les déchets et les agrégats et à d'autres contrôles de l'environnement, tels que l'utilisation croissante du système de planification pour mettre en œuvre cette politique, vont se traduire par une hausse importante du recyclage sur place.
Les nouveaux programmes de gestion des déchets de chantier DEFRA au Royaume-Uni représentent un moyen d'évaluer cette 'ligne de départ' de 2008 pour la future législation sur les déchets - ils constituent le début, et non la fin de la législation.
L'une des pierres angulaires de la gestion des déchets selon la Directive EU est le principe de proximité, qui précise que "les déchets doivent être traités aussi près que possible du point où ils sont produits". En d'autres termes, cela signifie que si les directeurs de travaux de construction peuvent recycler sur place, ils doivent le faire - un point c'est tout. Le 'principe de proximité' est également renforcé par la législation sur le transfert des déchets qui veut que, si des déchets de béton et de briques sont transportés hors d'un chantier - même pour être ramenés à la base pour le recyclage - un permis de transport de déchets est nécessaire. En outre, les services d'urbanisme utilisent de plus en plus le processus de planification pour déterminer le recyclage.
Alors s'agit-il d'une crise pour l'industrie, d'un poids ingérable pour les entrepreneurs, d'un frein pénalisant pour la construction, ou d'une phase d'apprentissage très coûteuse? Ou s'agit-il du facteur salvateur camouflé des développeurs, pour assurer l'avenir des constructeurs dans un nouveau climat mondial?
Il faut parfois une approche très ferme pour mettre en œuvre un changement positif et, tandis que les nouvelles lois vont inévitablement pénaliser certains entrepreneurs sur le court terme, elles représentent aussi une véritable opportunité pour l'industrie d'améliorer ses standards, d'augmenter sa fiabilité et de répondre aux demandes du marché en termes de développement durable. Bien que la gestion des déchets exige un changement de perspective, elle ne constitue pas une catastrophe - il existe déjà des solutions qui fonctionnent sur les chantiers et qui permettent de réduire le coût du travail.
Les constructeurs, y compris BAV Crushers Ltd investissent lourdement dans le développement de nouveaux outils pour le recyclage compact du béton et des gravats. Cependant cela n'est pas suffisant pour produire simplement un concasseur - il doit être efficace pour l'entrepreneur - et rendre le travail plus simple et moins coûteux. En augmentant la taille de la trémie, en développant des conceptions brevetées pour garantir la sécurité du personnel sur le chantier, en utilisant des systèmes de broyage à mâchoire hydrostatiques, en adaptant la taille, le poids et la maniabilité de la machine et en éliminant la nécessité pour l'opérateur de trier le béton sur le dernier BAVTRAK 025, BAV Crushers Ltd est parvenu à répondre aux nombreuses préoccupations des entrepreneurs et à développer une machine offrant une meilleure solution que les méthodes actuelles.
Le vrai problème auquel doit faire face l'industrie mondiale n'est pas la réglementation, ou un manque de solutions abordables, mais le manque de sensibilisation. Pendant des décennies, les principaux développeurs, notamment sur les sites désaffectés, ont dû adopter une approche des travaux englobant l'ensemble du site. Ils étudient et évaluent les risques du sous-sol, tels que la contamination (pour laquelle le nouveau propriétaire d'un terrain assume la responsabilité légale) du sol ou des cours d'eau et ils recherchent également les risques potentiels au-dessus du sol, tels que l'amiante ou les structures dangereuses. Ils savent aussi que, sur les grands chantiers, ils devront généralement recycler le béton et les gravats et réduire au minimum les mouvements des véhicules.
Recyclage sur place Le broyage des gravats et du béton et le recyclage des déchets peuvent apporter de nombreux avantages, parmi lesquels:
- Production de matériaux de remblayage utilisables à partir de gravats et valorisation des rebuts
- Réduction des mouvements des véhicules hors du chantier
- Elimination des problèmes et des frais de transport
- Economie sur les bennes coûteuses
- Suppression des taxes environnementales en hausse
Tous les produits BAV sont conçus pour vous aider à vous conformer au 'principe de proximité', qui précise que, dans la mesure du possible, tous les déchets doivent être traités sur le lieu d'origine.